Quand le directeur me convoque dans son bureau

Publié le par Mitchelle

Le directeur général arrive.
Je l'observe depuis mon bureau à l'accueil.
Au départ c'est le directeur que je préférais : rigolo, lunettes au nez, petit sourire aux lèvres.
Et puis de temps en temps quittant l'entreprise pour revenir avec une boîte ronde de bonbons Haribo achetés au supermarché du coin. Il me tendait la boîte et me disait : "un bonbon, mademoiselle ?".

Entre-temps j'ai discuté avec une assistante de direction, qui m'a certifié que ce directeur-là était celui qu'il fallait le plus craindre : "Un jour, il a même fait pleurer l'autre standardiste. Il l'a engueulée devant tout le monde, elle a fondu en larmes ! Non, vraiment, c'est le pire de tous !"

Depuis ces révélations, je reste quelque peu sur mes gardes. Je le salue comme il se doit, tout en gardant un zeste de prudence en poche, au cas où il attaquerait.

Aujourd'hui, donc, je le vois arriver.
Il entre, me fixe comme à son habitude, me serre la main et me dis : "Alors comme ça vous nous quittez ?"

 

Il me dit toute sa déception de me voir partir puis :
"Vous viendrez dans mon bureau cet après-midi".

"D'accord", je réponds, sans comprendre ce qu'il me veut.

Cinq minutes plus tard, il m'appelle :

"Mitch, venez tout de suite dans mon bureau".

Je monte, ne sachant que penser. Que me veut-il au juste?

"Entrez et fermez la porte. Asseyez-vous, enfin assieds-toi.".

 

Et voilà toute l'affaire.

"J'ai vu ton CV, qui est très impressionnant.

Il se trouve qu'un poste se libère dans le Nord. Es-tu intéressée ?"

A vrai dire, c'est toujours un poste de standardiste, mais apparemment avec des compétences élargies.
"On a parfois des pépites dans notre entourage et on ne s'en rend pas toujours compte", me souffle-t-il.
"M. N (autre directeur) est content de vous et trouve que vous rédigez très bien les courriers. L'accueil est excellent."
Je lui demande si le poste sera "évolutif".
"Non, a priori il n'est pas évolutif. Mais si on veut tous les postes le sont. Vous pouvez très bien partir de très bas et arriver tout en haut".

Tous ces propos me font du bien : comme ces fois où on a l'impression, l'espace de quelques secondes, que l'espace s'ouvre à nous, qu'un immense champ de possibilités et de promesses fait jour. Je vais réussir. Je suis reconnue. Désirée. On a envie que je reste. Je suis compétente. Je vaux quelque chose.

Et me voilà donc, l'espace de quelques instants, envahie par un sentiment de pure satisfaction.

Bien sûr, le poste est trop loin de là où j'habiterai, ce serait une fois de plus pour faire du standard, pour s'ennuyer ferme peut-être encore. Mais en tout cas, même si ça ne mène finalement à rien, cette petite discussion m'a fait du bien. C'est déjà beaucoup.

 

Publié dans Mitch au boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sympa ton blog et interesent  le mein et un peut mou vient voir et dit moi ! lulu
Répondre
J
"C'est ben vrai ça", depuis qu'elle a quitté le Sud, la Mitch est elle en panne d'inspiration (J'en doute!...)?Un autre Blog en Chti, ou éxilé en Belgique? ! ...<br /> Mtl 59
Répondre
S
j'aorganise un sondage lequel de s'est jeux preférée vous et pourquoi entre call of duty et farcry 2  vient votr lulu et aussi un émissions sur les jeux
Répondre
U
Je suis d'accord. Ma vie est vide sans tes mots.
Répondre
D
Ben alors, Mitch ? Plus de nouveaux articles ? ça manque... <br /> Bon courage. Je t'embrasse fort.
Répondre